Burna Boy : « Je remets en question la … de la musique africaine »

Décrit par la Recording Academy comme la plus grande star de la musique africaine, Burna Boy s’est fait un nom en tant que l’un des plus grands musiciens du monde.

Lors d’un récent entretien avec Vincent Desmond pour le Financial Times, Burna Boy a donné un aperçu de la motivation qui sous-tend la perspective mondiale de sa musique.

Burna Boy a obtenu quatre nominations lors de la 66e édition des Grammy Awards, où il est entré dans l’histoire en devenant le premier artiste nigérian à être nommé en dehors de la catégorie globale et le premier artiste africain à se produire lors de la cérémonie principale.

S’exprimant sur sa musique, Burna Boy a déclaré qu’il avait réussi à mettre en valeur les sons riches et variés de l’Afrique en incorporant des éléments auxquels la jeune génération peut s’identifier.

Le candidat aux 10 Grammy Awards a également déclaré qu’il était fier que sa carrière ait encouragé davantage de collaborations internationales après avoir fait équipe avec des artistes internationaux comme Ed Sheeran, Stormzy, Dave, Busta Rhyme, Future et 21 Savage.

Burna Boy a également déclaré qu’il voulait utiliser sa musique pour montrer que les artistes africains peuvent faire des albums significatifs et percutants qui peuvent trouver un écho auprès d’un public mondial tout en étant pertinents pour sa génération. ‘

Le lauréat d’un Grammy explique qu’il s’est donné pour mission de remettre en question l’idée que l’on se fait de la musique africaine. Burna Boy est en train de s’imposer comme un musicien de renommée mondiale, comme en témoigne sa récente nomination aux 66e Grammys Awards dans la catégorie « Meilleure performance rap mélodique » pour « Sittin’ On Top Of The World » avec 21 Savage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !